Les VGMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les VGMA

Vite Gaz Mais Attention
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 éssai BMW K1200R. surprise .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valr1
petit bras
valr1


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2006

éssai BMW K1200R. surprise . Empty
MessageSujet: éssai BMW K1200R. surprise .   éssai BMW K1200R. surprise . EmptySam 9 Déc - 14:53

Salut ,

Cela faisait un moment que ca me trotais dans la tète d'éssayé cette moto.Elle a pas mal fait parlée d'elle au moment de se sortie , surtout parce que c'est la première sportive de la marque et aussi la première moto de la marque aussi puissante .
Donc après la yam de ce matin , j'ai passé un petit coup de file au concéssionnaire bmw le plus proche de cher moi ,et rendez vous est pris dans l'après midi.

arrivée sur les lieux : OUHAAAAAA.Non je dit pas ca pour la moto ,mais pour les hotesses qui m'acceuillent. très gentilles , elle connaissent très bien leurs sujet et sont charmantes.Déja ca donne envie d'étre client.

La gentille hotesse me sort donc la machine après avoir reglée les formalitées habituelles.

Je remarque immmédiatement le silencieux de marque lazer non homologué car déchicanné.de plus j'ai bien demandé a l'hotesse qui a elle meme demandée au mécanitien ,si la moto était en full. ils ne peuvent plus se pèrmettre de vendre des motos en full.Voila réponse
cela m'étonne beaucoup pour une moto qui a rouler sur piste ,et qui possède un échapement non homologué.enfin bon ...

J'enfourche la bète.Position habituelle typé roadster,droite,jambe bien dépliées ,mais il faut signalé que le guidon est différent de la vèrsion S.moins ceintré ,moins bas ,bref ,un roadster.
J'apprécie tout de suite cette position.Par contre j'apprécie tout de suite moins le boite de vitesse , le cardan , le freinage a basse vitesse,la position mèrdique des commandes de clignotants complètement loufoques,et aussi l'injèction.mais j'y reviendrais plus tard.

la route se dégage , GAZZZZZZZZZZZZ.
... ils m'ont pris pour une bille cher BM ??? j'enmène la première a 140 et tous ca sur la roue arrière.
Dans le doute (et aussi pour me faire plaisir) je rééssaye ; idem.ca envoi térriblement fort.Bon vous l'avez compris ,elle ne fait pas 100cv.Ni meme 106.

J'arrive sur l'autoroute après avoir aprécié la maniabilitée a basse vitesse ,et la souplesse du moteur très velouté.cette moto sera vrément une bonne compagne en ville.La position est éxéllente et tous est la pour vous facilités la tache.

La 3 voies et surtout la voie de gauche sur laquelle se traine des clampins se dégage.
Re-gazzzzzz. ya pas , ca marche fort quand meme.Bon c'est tout de meme moins violent (et moins puissant) que la R1 ,mais ont y trouve largement son compte.Le moteur fait un bruit très rageur , et s'éxprime très bien a partir de 6000trs ,pour grimpé très rapidement à 11500trs,en vous arrachants les bras ,régime auquelle le rupteur intèrvient.Le pot non homologué fait un bruit magnifique de pétarade au rétrogradage ,et emet un bruit sourd a l'accélération.

La moto monte rapidement a 240 ,et je suis étonné par la protèction éxéllente pour un roadster.Rien a voire avec une sportive carrénée cepandant ,mais largement meilleur qu'une speed triple par éxemple.

Les courbes de l'autoroute me pèrmettent d'enchainé très rapidement et de voire ce que donne la rigiditée du cadre sur les raccords et les impèrfèctions de la route.Rien a dire , je prend des raccords sur un angle bien prononcé a eviron 200km/h ,la moto ne bronche pas.Il va falloir se lever tot avant d'atteindre les limites.De plus , il est possible de réglé l'ammortissement au tableau de bord en différents programes allant du mode confort qui rend l'ammortissement asser moeuleux ,au mode sport qui rafèrmi le tout.
La sortie me saute au yeux.
J'empoigne le levier a pleine mains, ca stop tout très rapidement sans faiblir oui , mais , en arrivant en ville je déchantte très vite.
quelle sensation désagréable.ma moto était équipé de l'abs et le freinage couplé avant arrière.a basse et maoyenne vitesse (jusqu'a 50) le felling du levier est affreux.ca freine pas ,puis d'un coup c'est violent !

Et plus ont appuient ,plus le freinage se révèle violent , ce qui fait faire a la moto de drole d'arret quand ont arrivent au feux rouge.Et le freins arrière ??? inéxistant !!! il n'y en a pas.c'est simple j'ai voulu freiné pour stabilisé la moto a environ 70-80 , et comme rien n'arrivait ,j'ai un peu insisté.Et la : BAM la roue arrière qui bloque d'un coup.Et sur l'angle en plus... les gens qui me suivaient ont du halluciné en me voyant faire un travèrs dans la courbes. J'en rigole ,mais c'est vrément un gros point négatif a mes yeux.Au passage signalons que l'abs n'est pas déconnèctables ,ce qui est très dommage pour une moto de cette trempe , la preuve ,des que j'attaquais fort ,l'abs se déclanchait ,il suffisait juste que le revètement sois frippé.Encore une foix , je ne suis pas convaincu par l'abs sur une moto en conduite sportive.

La fourche emploi la technoligie telelever. zavez vu comme c'est rigolo le design de cette fourche ? Si seulement ca pouvais etre rigolo à conduire.
A basse et moyenne vitesse , elle fait son travail corrèctement ,très vive,elle ammortie honorablement tout ce qui passe sous le pneu ,ca ne plonge pas ,c'est l'idéale quoi.mais alors a haute vitesse , pouhaaaaa. aucun filling !!!! ca élargie les trajèctoires a mort ,et c'est lourd a enmener.Des lors que l'ont arsouilles ,ont a l'impréssions d'avoir un poids supplémentaire de 40 kilos sur la train avant. C'est non seulement innéfficace ,mais en plus très fatiguant.

Pour finir ,le cardan : Il fait des a coups au passage de la deuxieme vitesse ,et l'injèction a un temps de réaction a la remise des gaz.A signaler que j'avais déja remarquer ce défaut sur la R1200S éssayer précédemment.Bien sur je parle de ses défauts en conduite sportive (sauf pour le cardan qui au contraire se fera plus discret en conduite a sportive)

J'ai apprécié la selle confortable , tant pour le conducteur que pour le passager ,a savoir que la selle de vèrsion S est encore plus large et confortable.

conclusion:
Je rend la moto après mon galop d'éssai en ville sur autoroute et sur route. Cette moto n'est pas un sportive c'est claire ,c'est une gt.Elle reste agréable à un rythme de croisière élevé ,mais pas forcé.cepandant les points négatifs qui j'ai cité sont de réèlles défauts.Et cette moto bien que très agréable ,pourra se révèler désagréable voire innéfficace dans cèrtaines situation.Un freinage couplé avant arrière c'est bien ,mais ce n'est pas pour ca qu'il faut en supprimé le frein arrière pour autant.Le telelever c'est bien ,mais il ne faut pas pour autant que la fourche ne transmette plus aucune information a son pilote.

Le moteur est une réussite , il ne manque pas de caractère ,et plaira sans aucun doute au amateur de sensations et de moteur très puissant.N'allez pas non plus croire qu'il tire aussi fort que celui d'une gsxr1000 ou d'un zx10.Son comportement est beaucoup moins violent ,et bizarement malgré ses 200cc supplémentaire a une r1 ,il est moins coupleux a bas régime.
Si vous étes tentés par cette béhème , faite quand meme un éssai avant de vous lancer dans l'aventure.

Points forts
-------------
-Moteur puissant ,très pèrformant,très agréable.
-Agilitée a basse et moyennes vitesses.
-Confort ,et protèction pour un roadster.
-Réglage de l'ammortissement et équipement disponible en option.
-Freinage puissant mais...

Points faibles
--------------
-difficile a géré a basse vitesse.
-Frein arrière inèxistant.
-Lourdeur du train avant en conduite sportive.
-Boite de vitesse et cardan désagréable.
-Position des commandes de clignotants très compliqué et mal foutu (3 boutons pour mettre et enlever les clignos)
Revenir en haut Aller en bas
flo l'arsouille
VGMA admin
VGMA admin
flo l'arsouille


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : 45 orleans
Date d'inscription : 26/02/2006

éssai BMW K1200R. surprise . Empty
MessageSujet: Re: éssai BMW K1200R. surprise .   éssai BMW K1200R. surprise . EmptyDim 10 Déc - 5:20

merci val pour l'essaie de cet etron pouah une euro t' a pas honte quand meme la tu me decoit!!!! éssai BMW K1200R. surprise . Pipi bmw
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfurieuxdu45.editboard.com
COUCOU
gros bras
COUCOU


Nombre de messages : 124
Localisation : TINCQUES 62
Date d'inscription : 28/02/2006

éssai BMW K1200R. surprise . Empty
MessageSujet: Re: éssai BMW K1200R. surprise .   éssai BMW K1200R. surprise . EmptyLun 25 Déc - 7:38

pour les vieux et riches!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/foyv62/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1
apetit
temeraire
apetit


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : En FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2006

éssai BMW K1200R. surprise . Empty
MessageSujet: Re: éssai BMW K1200R. surprise .   éssai BMW K1200R. surprise . EmptyVen 29 Déc - 4:58

alors c'est pour toi dans peut de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/apetit1974/
COUCOU
gros bras
COUCOU


Nombre de messages : 124
Localisation : TINCQUES 62
Date d'inscription : 28/02/2006

éssai BMW K1200R. surprise . Empty
MessageSujet: Re: éssai BMW K1200R. surprise .   éssai BMW K1200R. surprise . EmptyVen 29 Déc - 13:36

salaud!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/foyv62/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1
apetit
temeraire
apetit


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : En FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2006

éssai BMW K1200R. surprise . Empty
MessageSujet: Re: éssai BMW K1200R. surprise .   éssai BMW K1200R. surprise . EmptyDim 31 Déc - 3:11

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/apetit1974/
Contenu sponsorisé





éssai BMW K1200R. surprise . Empty
MessageSujet: Re: éssai BMW K1200R. surprise .   éssai BMW K1200R. surprise . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éssai BMW K1200R. surprise .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éssai CBR125
» éssai fjr1300
» 1er essai en cross pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les VGMA :: categorie moto :: nos essais-
Sauter vers: