Les VGMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les VGMA

Vite Gaz Mais Attention
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 éssai fjr1300

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valr1
petit bras
valr1


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2006

éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: éssai fjr1300   éssai fjr1300 EmptyVen 8 Déc - 10:52

Salut ,

Après avoir prié (le dieux arsouille) toute la nuit pour que le temps soit favorable a mon éssai ,mes prières furent prises en compte.Trop content !
le soleil est rèsplandissant ,donc dirèction yamaha patrick pons a paris 14ieme .

Après une petite discution avec le vendeur ( très sympa au demeurant) , il me demande donc si je veux faire un tour.grand sourire de ma part , et après avoir réglé les formalitées et écouté les éxplications du vendeur( ) je m'installe. (et fait un chèque de 10 000 balles ... )
Première enclenchéé ,et c'est partie.

Mais ??? le moteur est coupé ??? non ,il est bien en route.Première constation ,tout est d'une douceur très appréciable.Le moteur est comme de la ouate a bas régime,il n'emet pas un bruit très audible pour le conducteur et les passant ,la boite est douce a défaut d'étre très précise, et la position de conduite me fait fait presque somnolé tant elle est détendue.les jambes bien dépliées , les bras bien allongés , le buste très droit ... rien a dire ,la position de conduite est PAR-FAITE.
Après avoir zizgzagué 5 minutes dans les bouchons pour emprunté l'autoroute A6 bourrée d'homme bleu :shock (ca marche aussi dans l'autre sens ) ,je m'élance.

La , surprise.Le moteur n'est pas violent du tout.Mais alors ca envoi fort !!! tellement fort que le pneu arrière décroche a l'accélération sur le bitume par encore très sec.Les pilot power sont des vrai bout de bois.. de la vrai cail ,quand ils sont froids et sur route humide... de la pure daube meme.Vous comprendrez que je me suis fait peur ...

Pour revenir au moteur , c'est l'étonnement dans l'assemblée.Il possède une allonge géniale , vous propulses avec force ,comme une main géante qui vous pousserait dèrrière le dos ,mais c'est très linèaire ,très assèptisé quand meme.D'ailleur ce moteur s'éxprime bien surtout au dessus de 6000trs. en dessous il est coupleux ,mais ne marque pas par sa vivacitée.En revanche une foix les 6000trs passés ,le spèctacle commence.Ca envoi largement asser fort jusqu'a la zone rouge et meme jusqu'au rupteur sans faiblir.

J'ai d'autre part ,était très étonné par la facilitée avec laquelle cette moto vous enmènent a des vitesses délirantes sans s'en apèrcevoir. C'est simple ,en méttant poignée dans l'angle ,ca monte immédiatement a 200 , et j'ai bien du rouler 2 km a cette vitesse s'en m'en apèrcevoir ! j'ai fait une pointe a 230 ,et je peut vous dire que ca ne dérangerait pas la moto de rester a cette vitesse pandant des heures.Un vrai bouffe pèrmis,ou une vrai TGV , le confort est royale mais pas sans défaut.La bulle envoie trop d'aire sur le haut du casque.Ce n'est pas génant ,mais ce n'est pas un point positif non plus car le vent fatigue a la longue.malgré les différents réglage que j'ai éffèctué avec le bouton élèctrique , aucune position ne m'a convenue ,et finalement j'ai roulé en position basse car c'est encore comme ca que ca me genait le moins.
En revenche le buste et les jambes sont bien protégées du vent et le seront également lors des intempéries.

Je prend la sortie longjumaux pour reprendre par villebon.cette route va me pèrmettre d'apprécié la maniabilité vrément épatant de cette machine.C'est d'ailleur ce point la qui m'a le plus bluffé.meme a l'arret , le poids ne se fait pas trop sentir (en tout cas a peine plus qu'une cbf1000) mais en roulant ,l'inèrtie disparait totalement.ca se balance de droite a gauche sans réfléchir (enfin j'ai quand meme penssé au pneus de mèrde qui ont encore décrochés... ) et a haute vitesse les courbes sont enchainées très rapidement.La moto ne bouge pas d'un poil , le cadre est très rigide ,ca ne guidonne pas. cette machine est joueuse.Tellement joueuse que en première j'ai réussi a faire un beau whelling a l'accélération .
le freinage est très mordant.ma moto était équipé de l'abs.

Très éfficace ,mais autant vous le dire tout de suite , il vous éviteras la chute mais ne raccourcira pas les distances d'arret sur sol gras.J'ai fait un test , la moto reste droite ,mais ont a l'impréssion qu'elle ne veut plus s'arrèter.J'ai préféré l'abs de la cbf1000 qui se déclanchait un peu moins rapidement.Pèrsonnelement ,meme si cette option est utile ,elle ne me convaint pas trop.

Maintenant passons au chose qui fachent.cèrtain savent que je roule en R1.
Et bien l'embrayage de cette fjr ,et bien plus dure que celui de la R1.En ville ce n'est pas agréable du tout.et pourtant l'embrayage d'une R1 n'est pas très doux.j'ai été surpris.

Conclusion : Un vrai pulman cette meule ! tout se passe dans la douceur, les vitesses , le moteur , mais pas l'embrayage.le moteur a du talent , il m'a plu.Il me plairais encore plus avec 40 cheveaux suplémentaire (sans le bridage quoi).L'agilitée de cette grosse mémèrre suprendra meme les possésseurs de supèrsport radicale , et elle pèrmet de se lacher de temps à autre.Mais surtout , c'est le confort ,et surtout la facilitée a rouler vite en toute décontraction qui vous plairas.très reposante , ont pourra se pèrmettre de faire 1500 km dans la journée sans peiné ,et meme en roulant a 220 non-stop.le passager sera lui aussi bien a l'aise a l'arrière.

Point fort:
------------
-Moteur,pèrformance.
-Freinage puissant.
-Confort.
-Agilitée , maniabilitée a basse vitesse.

________________________________
Point faible:
--------------
-Embrayage beaucoup trop dure
-Remous d'aire sur la haut du casque
-Pneus michelin pilot power pas adapté au poid et au couple de cette moto,méfiance sous la pluie !!! je les déconseille vivement.

-donc pas de réèlle gros défaut pour cette machine.
si vous étes tenté ,foncez l'éssayer.


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo l'arsouille
VGMA admin
VGMA admin
flo l'arsouille


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : 45 orleans
Date d'inscription : 26/02/2006

éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: Re: éssai fjr1300   éssai fjr1300 EmptyDim 10 Déc - 5:25

belle journé pour toi val y'en a qu'on du bol on se fait la goldwing le weekend prochain?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfurieuxdu45.editboard.com
apetit
temeraire
apetit


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : En FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2006

éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: Re: éssai fjr1300   éssai fjr1300 EmptyMar 19 Déc - 2:56

encore un essais de moto de grand père geek
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/apetit1974/
valr1
petit bras
valr1


Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2006

éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: Re: éssai fjr1300   éssai fjr1300 EmptyMer 20 Déc - 15:15

apetit a écrit:
encore un essais de moto de grand père geek

boh ,tu sais ,moi si je peut éssayer n'importe quoi je l'éssaye.
j'adore découvrir de nouvelle motos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
gros bras
COUCOU


Nombre de messages : 124
Localisation : TINCQUES 62
Date d'inscription : 28/02/2006

éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: Re: éssai fjr1300   éssai fjr1300 EmptyLun 25 Déc - 7:39

réputation qui n est plus a faire!!!
bien pour de longues distances!!!
mais pour rouler tous les jours,aller au taf,etc..........??? No
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/foyv62/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1
apetit
temeraire
apetit


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : En FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2006

éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: Re: éssai fjr1300   éssai fjr1300 EmptyVen 29 Déc - 5:02

valr1 a écrit:
apetit a écrit:
encore un essais de moto de grand père geek

boh ,tu sais ,moi si je peut éssayer n'importe quoi je l'éssaye.
j'adore découvrir de nouvelle motos. Wink

faut ce fixer des limites sinon tu va te retrouver a rouler avec un truc tout laid
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/apetit1974/
lolo
pro du flood
lolo


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2006

éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: Re: éssai fjr1300   éssai fjr1300 EmptySam 6 Jan - 9:09

COUCOU a écrit:
réputation qui n est plus a faire!!!
bien pour de longues distances!!!
mais pour rouler tous les jours,aller au taf,etc..........??? No

y a pas de soucis pour cela c'est une moto facile , pas la ville mais pour le reste pas de soucis éssai fjr1300 Smilie10
Revenir en haut Aller en bas
apetit
temeraire
apetit


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : En FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2006

éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: Re: éssai fjr1300   éssai fjr1300 EmptySam 6 Jan - 13:04

c'est plus une moto pour les longs trajets que la ville
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/apetit1974/
lolo
pro du flood
lolo


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2006

éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: Re: éssai fjr1300   éssai fjr1300 EmptyMar 9 Jan - 12:41

ouais mais elle virole bien aussi , son défaut pour la ville c'est son poids

mais pour le reste je ne lui ai trouver aucun défaut , j'ai pu essayer deux versions la 107 ch et la 143 ch , la seule différence c'est haut au milieu de la plage de régime et là les 143 vous emmènent vers le nirvana éssai fjr1300 Smilie10
Revenir en haut Aller en bas
apetit
temeraire
apetit


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : En FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2006

éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: Re: éssai fjr1300   éssai fjr1300 EmptyMer 10 Jan - 4:18

c'est le problème des versions bridée et a qui le bridage est mal effectué
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/apetit1974/
Contenu sponsorisé





éssai fjr1300 Empty
MessageSujet: Re: éssai fjr1300   éssai fjr1300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éssai fjr1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éssai CBR125
» 1er essai en cross pour moi
» éssai BMW K1200R. surprise .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les VGMA :: categorie moto :: nos essais-
Sauter vers: