bon alor mes impréssions (il se fait pas chier flo l'arsouille...il me laisse écrire l'article..salopiaud va!)
c'était un beau samedi après midi,il nous est vnu l'idée d'éssayer une bmw seri 1.donc dirèction BMW a orléans la source.mais que voyons nous ?
une clio rs dans le parc occasion BMW.après avoir négocier un peu avec le vendeur qui était moyennement chaud pour nous la laissé (tu m'étonne !!!)on est finalement reparti au volant de ce petit monstre.
première impréssions:
dans un premier temps,sans trop tirer sur les rapports,le moteur me décoit un peu;je le trouve un peu linéaire et un peu creu a bas régime.oui mais des que j'ai mis plein gaz,la ca a causé...le moteur monte très vite dans les tours (a 6800 en première et a 7300 sur les autres rapports)et le train avant a d'ailleuir un peu de mal a digérer les 182 bourrins sur les roues avant ,et il nous le fait comprendre en se balladant ,d'ou l'obligation d'avoir une main de fer pour tenir le volant qui ne demande qu'a se ballader entre vos mains.mais n'allez pas croire que la motriciter est mauvaises.non non.elle est meme impériale,sur le sec en tout cas et l'antîpatinage qui fait aussi office d'esp,se déclanche vrément si on chèrche trop l'arsouille.
quand a la tenu de route elle est tous simplement bluffante.très vive a basse vitesse,elle se comporte comme une voiture de rally a haute vitesse.elle colle au bitume.le train avant ne décroche qu'en conduite éxtrème et le train arrière montre des envie joueuses au lever de pied très brutale.mais dans tous les cas,les décrochages se feront très progréssivement et ne seront jamais dangeureux.
conclusion:
moi j'ai craquer sur cette voiture qui ne se conduit pas,mais qui se pilote,freinage au top,moteur pèrformant bien qu'un peu trop linéaire a mon gout (on dirait pas qu'il y a 182ch)et tenu de route démoniaque.
mais je préfère une 206 RC au moteur plus éxprèssif et a la tenu de route plus incisive,et plus joueuse.d'aillieur cette dèrnière possède un intérieur plus suggéstif et plus beau avec de magnifique siège baquet.