Les VGMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les VGMA

Vite Gaz Mais Attention
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 essais r1200s par leplufou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo l'arsouille
VGMA admin
VGMA admin
flo l'arsouille


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : 45 orleans
Date d'inscription : 26/02/2006

essais r1200s par leplufou Empty
MessageSujet: essais r1200s par leplufou   essais r1200s par leplufou EmptyLun 19 Juin - 15:11

je me suis permis de mettre ton essai sur notre faux rhum
merci a toi leplufou pour cet essai exelent vraiment une trés bonne machine.


j'ai profité de mon samedi pour allé éssayé le BMW R1200S chez dupond a orléans.

déja ca commence mal ont a 45 minutes de retard car MONSIEUR (un pote) ne s'est pas réveillé.pas grave j'ai prévenu le vendeur (au demerant très sympa comme dab cher BM).
nous arrivons devant la bète rouge et blanche.le vendeur éxplique le fonctionnement spéciale (très spéciale)des commande de la BM,et c'est partie.

dans un bruit de démarreur de bagnole,le flat s'ébroue sympatiquement,pas bruyant,mais au au moindre coup de gaz a l'arret il fait penché la moto.marrant ! surtout quand ont fait un weeling, ont le fait penché a 15 degré.

mon pote me passe les commandes de l'engin.pèrsonnelement j'adore le look,vrément pas commun avec ses gros carter qui resorte de chaque coté,et puis la couleur en jète bien aussi.bref pour la geule,je trouve que ca crache bien.
je m'installe au commande,la position n'est pas éxtréme mais quand meme ca change bien de la hornet.ont est carément plus a plat sur le résèrvoire.et puis le poids a l'arret et quand meme conséquant.on le sent bien.

je démarre par une TRES grande ligne droite désèrte qui me pèrmet de poussé les rapports a fonds.oups,le rupture arrive vite (8500trs) le moteur monte très vite dans les tours.mais alors la,décèption sur le moteur, vrément dommage.il se révèle trop linéaire,et gomme complètement les sensations de vitesse.de plus a chaque changement de rapport,quand ont ouvre en grand, un très désagréable trou a la réaccélération se fait sentir.je ne sait pas si cela vient de l'injèction ou du cardan,mais alors c'est vrément déségréable,ce qui du coup gache encore plus les pèrformances du moteur.

Et j'ai pas fini.je ne sait pas si cela peut venir du bridage qui empute 16 cheveaux au moteur,mais j'ai trouvé ce dèrnier mou a bas régime.cala étant il ne faut pas se leurré.je ne parle que en matière se sensations,et en thèrme de pèrformance pure,ca avoine sévère quand meme.en reprise,ca repart du tac au tac,et sur un ligne droite de 2 kilomètres j'ai attent 220 km/h en un éclaire.220 km/h qui ne se font encore une foix pas sentir du fait d'un haut de carénage qui protège très bien le haut du corps,et je peut vous assurez que ce ne ferait pas peur a la machine de croisé a cette vitesse tant elle il va avec facilité et tant la protèction est bonne.

et c'est la que j'arrive enfin sur mon térrain de prédiléction.unr route qui marie ligne droite,courbe très rapide,bon revètement,et surtout mauvais revètement.
voia,enfin la machine va pouvoire se dévoilé,et j'ai pu constaté son éfficacité tout simplement bluffante.dans premier temps j'enchaine les coubes rapide.la puissance passe paraitemant au sol a la sortie de courbe a 180 km/h.la moto se met sur l'angle aussi facilement que ma hornet,et reste très stable.un vrai rail.elle ne bronche jamais.vous avez fait ue érreur de trajèctoire ? freiné de l'arrière a fond,vous avez le freinage couplé qui arrangera tout et la vivacité du chassis fera des mèrveilles pour vous sortir de toutes les mauvaises situations.j'ai également pu aprécié la douceur de la boite,ayant été obligé de remettre le premier rapport dans cèrtaines épingles.la première s'enclenche aussi facilement a 80 km/h qu'a l'arret,sans aucun "klong" sans aucune brutalitée,si bien que je m'amusait a rentré en glisse dans les virage.imposible a faire avec la hornet car ca drible a mort.

enfin de découvre la mauvaise partie de cette route.et c'est la que j'ai été littérallement bluffé.je vous le dit tout net:une R1 ou un GSXR ne pourrait pas allé plus vite sur une revètement aussi troué que ca.pour comparé,quand j'arrive avec ma hornet sur cette parti pourri avec des coubes qui font des vagues,et des nids de poules de 15 cm de profondeur,je ne peut pas dépassé 160 km/ car déja a 140 la moto guidone,et fait des bond dans tous les sens.et ba la,croyez moi,j'ai réussis a passé cette partie a 220 km/h,et si il y avait eu plus de place,j'aurait meme pu passé plus vite...l'éfficacité et tous simplement HALLUCINNANTE !!!!! la moto ne répèrcute que de très légère vibrations,et avec les bosse ont peut meme se la jouer a la touriste trophy en resortant des virages a 150 en roue arrière dans les trous.petite parenthèse: c'est la première foix de ma vie qu'une moto m'a fait autant transpiré dans mon cuire...LOL.

quand au freinage,il est a la hauteur des capacité hors du commun de cette machine.la R1200S disposait du freinage couplé avant-arrière,avec un ABS,qui du reste,c'est révéla très éfficace en se déclanchant tardivement.j'ai roulé en le déconèctant,ca ne change pas grand chose sur route lisse,en revanche,les freinages sur mauvais revètement seront plus éfficace en le déconèctant.

après une telle périptie,je n'éprouve pas de fatigue des poignets ou du dos marlgré la position basculé.sportive et confortable en plus ?

qualités-
-boite de vitesse très agréable
-chassis,partie cycle montrueusement éfficace.
-freinage très puissant.
-protèction,position de conduite,confort.
-bonne pèrformance moteur mais...


défauts-
-sensations absentes,linéarité.( bridage a 100 ch ???)
-acoups a la réaccélération désagréable.
-prix

conclusion.
une très bonne surprise cette machine
dans un premier temps j'ai été vrément décu de son moteur qui ne procurait pas plus de sensation que ma hornet 600.mais il faut allé chèrché plus loins en ce missile sol-sol.elle a les bras très long, et sur route viroleuse pourra très bien suivre un supèrsport.bmw a réussi a faire un machine polyvalente car confortable au quotodien,mais diablement éfficace les jours de paye.je dirait qu'elle vaut son prix,mais a compré au ténors de la catégorie des supèrsport 1000,je le trouve le prix abusife.
pour le reste c'est tout bon,sauf le moteur,mais j'émet une résèrve sur cette critique car le bridage a 107 cheveaux qui empute la moto de 15 cheveaux peut jouer,bien que je croix que meme débridé,le moteur gardera ce caractère trop linéaire.

une chose est sure:si vous aimez et que vous etes pret a mettre le prix,n'hésitez pas,sauté sur l'occasion,car c'est vrément une très très bonne machine.....

UNE VRAI BOMBE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfurieuxdu45.editboard.com
COUCOU
gros bras
COUCOU


Nombre de messages : 124
Localisation : TINCQUES 62
Date d'inscription : 28/02/2006

essais r1200s par leplufou Empty
MessageSujet: Re: essais r1200s par leplufou   essais r1200s par leplufou EmptyLun 19 Juin - 16:01

AH BEN!!!il a du etre saignant l essai pour arriver a te faire transpirer!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/foyv62/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1
leplusfou
temeraire
leplusfou


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/02/2006

essais r1200s par leplufou Empty
MessageSujet: Re: essais r1200s par leplufou   essais r1200s par leplufou EmptyMar 20 Juin - 14:12

ah mèrci flo d'avoire mis mon éssaie ici.je voualit en faire autant,d'ailleuir j'était venu pour ca la.

oui je ocnfirme on se fait plaisir avec cete bécane,mais plus grace au chassis parti cycle freinage que moteur.dommage pour le moteur sinon ca aurait été carton plein.
Revenir en haut Aller en bas
apetit
temeraire
apetit


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : En FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2006

essais r1200s par leplufou Empty
MessageSujet: Re: essais r1200s par leplufou   essais r1200s par leplufou EmptySam 24 Juin - 7:30

c'est du compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/apetit1974/
Contenu sponsorisé





essais r1200s par leplufou Empty
MessageSujet: Re: essais r1200s par leplufou   essais r1200s par leplufou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essais r1200s par leplufou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais speed triple 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les VGMA :: categorie moto :: nos essais-
Sauter vers: