Les VGMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les VGMA

Vite Gaz Mais Attention
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 T4 DE PISTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PAPLUVITEKAFON
petit bras
PAPLUVITEKAFON


Nombre de messages : 55
Localisation : TASSIN france rhone 69
Date d'inscription : 26/02/2006

T4 DE PISTE Empty
MessageSujet: T4 DE PISTE   T4 DE PISTE EmptyMar 28 Fév - 16:35

Hummm

La première chose qui viens à l'esprit quand on essai une T4 de piste c'est que ca ressemble à rien. Je vois en pré grille, des coups d'oeils surprit avec une certaine curiosité en regardant la bête. Je devine certains se demander ce que c'est et d'autres la regarder avec dedain en pensant que c'est un vieux tromblon qui va ramer grave et bouchonner tout le monde.

La moto est depouillée de tout ce qui est superflu. Plus de compteur, de phare. L'araignée est remplacé par un modèle maison sur mesure qui supporte juste le chrono. Selle mono. A vu de nez je dirais qu'elle a perdu une bonne dixaine de kilo dans l'opération et qu'elle c'est fait bodybuldé grace à une ligne complète et un réglage qui va bien. ca donne un rapport d'environ 180Kg pour 115 Cv. c'est pas monstreu, mais ca va permettre de bien s'amuser.


Démarrage du moteur. Le bruit est sympa, bien présent, le ralenti au alentour de 2500-3000t/min.

Ouverture de la piste. La moto parai super ferme. Faut dire qu'on est assis sur un petit bout de mousse qui ne filtre pas grand chose et qui donne l'impression que la moto est un véritable bout de bois.

Permière et c'est parti. La moto rechigne un poil à effectuer un depart tout en douceur. L'embrayage acroche un peu mais la moto s'ébroue tranquillement.

Les deux premiers tours de chauffe se déroule sans pb. La moto est assez basculée mais pas trop, suite au passage des demis guidons sous le té sup. Elle rentre sans rechigner dans les virages. Pas besoin d'appuyer comme un sourd sur les cales pieds. Je ne dirais pas qu'elle rentre d'elle même, mais elle fait preuve d'une bonne volonté.

Le moteur est très linéaire, bien pleins, il est vraiment à l'aise au dessus de 7000 T/min jusqu'au rupteur.

Les tours s'enchainent, la moto est facile, saine, les freins sont efficaces et endurants. La moto ne rechigne pas à entrer sur les freins.

Elle parait un peu hésitante à repartir en sortie de virage, surement lié au fait que la tranmission est un peu trop longue.

La moto est très rassurante, mais plus le rythme monte, et plus les defauts de réglages en suspension se font sentir. Je la sens sous virer à hotel et rate régulièrement le point de corde. Dans la parabolique l'arière trop dur attaque le pneu que je sens travailler un peu plus qu'il ne faudrais. Il me gratifie d'une très belle virgule au milieu de ce virage. Petite montée d'adrénaline mais tout est facile à récuperer.

Le slide frote legèrement à alfa, une grosse accélération pour plonger à l'entrée de béta. Gaz en grand, je sens l'avant de la moto delester franchement avant de couper et de plonger dans le pif. Déhanché, appuis sur les cales pieds, je ne touche pas au freins et déclanche le virage, le slide impacte, Je vais chercher le point de corde et sens le cale pied racler, oups ... un peu trop d'angle, une legère accélération et je saute de l'autre coté de la moto pour le PAF. Gros angle, virage en devers, je remet juste un leger filet de gaz pour me relancer avant la parabolique. La je lèche juste les freins, plonge à la première corde, je me laisse réporter sur un filet de gaz pour aller chercher l'exter afin de me replacer pour le deuxième point de corde. La je relève la moto gaz en grand, enquille un rapport sur l'angle pour me présenter pour golf. La moto réagit correctement au changement de rapport et ondule très légèrement. Au freinage elle se tortille un peu mais tiens le cap, je rempile les rapports et avale le virage. J'entend le bout du carénage racler à l'occasion. La remise des gaz est progressive et la moto s'extirpe du virage pour avaler la ligne droite. Le freinage d'hotel est appuyé, degressif, facile à doser. Je déclanche, et je sens l'avant sousvirer légèrement. J'attend un peu pour commencer à rouvrir et enquiller la ligne droite pour passer devant les stands.

C'est déja la fin de la session et le drapeau est sortie. Dernier tour et dehors.

C'est une moto super saine et ludique. Une bonne base pour apprendre à piloter. J'adore, vivement les beau jours que je remette ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzf600-r6.com/
COUCOU
gros bras
COUCOU


Nombre de messages : 124
Localisation : TINCQUES 62
Date d'inscription : 28/02/2006

T4 DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: T4 DE PISTE   T4 DE PISTE EmptyMar 28 Fév - 16:40

tu métonne que t attend les beaux jours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/foyv62/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1
leplusfou
temeraire
leplusfou


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/02/2006

T4 DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: T4 DE PISTE   T4 DE PISTE EmptyJeu 2 Mar - 11:24

dit moi un truc ppvkf (ca veut paspluvite kafonf)

tu as déja éssayé une hornet 600 ?
dit moi est ce que le T4 de route marche mieux qu'un hornet 600 ?

mèrci pour l'éssai.
Revenir en haut Aller en bas
flo l'arsouille
VGMA admin
VGMA admin
flo l'arsouille


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : 45 orleans
Date d'inscription : 26/02/2006

T4 DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: T4 DE PISTE   T4 DE PISTE EmptyJeu 2 Mar - 12:38

pourquoi attendre les beau jour sue la pluie en slick ca peut etre marrant non????? tout a la supermotard!!!!!!!!! tongue tongue tongue tongue tongue


merci pour l'essai bien détailler
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfurieuxdu45.editboard.com
PAPLUVITEKAFON
petit bras
PAPLUVITEKAFON


Nombre de messages : 55
Localisation : TASSIN france rhone 69
Date d'inscription : 26/02/2006

T4 DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: T4 DE PISTE   T4 DE PISTE EmptyJeu 2 Mar - 16:15

leplusfou a écrit:
dit moi un truc ppvkf (ca veut paspluvite kafonf)

tu as déja éssayé une hornet 600 ?
dit moi est ce que le T4 de route marche mieux qu'un hornet 600 ?

mèrci pour l'éssai.

OUI PAS PLUS VITE QUE A FOND,sinon le T4 était l'équivalent du CBR donc oui il marche mieux que un HORNET qui a le meme moteur que le CBR mais avec un étagement de boite différent et a aussi perdu quelques chevaux.

Si tu passe pa Lyon un jour ,un essais est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzf600-r6.com/
leplusfou
temeraire
leplusfou


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/02/2006

T4 DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: T4 DE PISTE   T4 DE PISTE EmptyDim 5 Mar - 11:47

mèrci de de ta proposition;c'est pris en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T4 DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: T4 DE PISTE   T4 DE PISTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T4 DE PISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les VGMA :: categorie moto :: nos essais-
Sauter vers: